L’élaboration du PLUI
Prescrit en décembre 2015, l’élaboration du Plan Local d’Urbanisme Intercommunal et du Règlement Local de Publicité Intercommunal se décompose en plusieurs étapes clés :
- Décembre 2015 : délibération de prescription d’élaboration du PLUi et du RLPi Lettre d’info PLUi n°1
- 2016 – 2017 : Élaboration du diagnostic du territoire Lettre d’info PLUi n°2
- Décembre 2017 : débat du Projet d’Aménagement et de Développement Durables (PADD) en Conseil Communautaire 2018 : Ecriture du règlement et du zonage Lettre d’info PLUi n°3
- 2018 : Écriture du règlement et du zonage
- Février 2019 : Arrêt du PLUi et du RLPi
- Fin d’été 2019 : Enquête publique
- Décembre 2019 : Approbation du PLUi et du RLPi
Diagnostic et état initial
de l’environnement
Projet d’aménagement et de
développement durable
Traduction réglementaire
Consultations personnes
publiques associées
Enquête publique (jusqu’à décembre 2019)
Le PLUi/RLPi c’est une exposition continue et évolutive dans les locaux de la communauté de communes, mais aussi itinérante dans les communes du territoire.